La pressothérapie est une technique qui consiste en un massage professionnel provoquant l’activation de la circulation veineuse et de la circulation lymphatique, entraînant une stimulation des échanges sanguins et du reflux lymphatique.

icon

Déroulement d’une séance

Ce traitement ne se réalise pas avec les mains. La pressothérapie remplace les massages manuels, cette technique est donc réalisée mécaniquement par un appareil pneumatique léger qui réalise des massages par compression et décompression.

Le patient est équipé de bottes pour les jambes, ou de manchons pour les les bras et d’une ceinture pour l’abdomen, chargée de réaliser des mouvements de compression sur les zones à traiter.et est allongé le temps de la séance de trente minutes. Suivant la zone corporelle à travailler, il faudra avant tout mettre des bottes de pressothérapie pour les jambes, des manchons pour les bras et/ou une ceinture pour la taille. Ce sont ces « enveloppes » qui se gonfleront et se dégonfleront durant la séance et permettront de stimuler la zone à traiter. Ces enveloppes sont par ailleurs reliées à l’appareil de pressothérapie.

Allongée dans la cabine de soins, on sent le flux d’air qui monte progressivement du pied jusqu’en haut des cuisses, et comprime les jambes à la manière d’un félin qui capture sa proie. Cette étrange sensation de “ballonnement” dure 30 minutes pendant lesquelles se suivent des pressions et relâchements. Quand les jambes sont gonflées au maximum et ressemblent à celles d’un bibendum, on pense qu’on va éclater. Une impression inconfortable heureusement dissipée quand les bottes se vident de l’air. Par mesure d’hygiène, on enfile d’abord une sorte de sous-botte protectrice jetable, pour éviter à la peau d’être en contact direct avec l’équipement.

Nombre de séances

La sensation de jambes lourdes est souvent soulagée dès la première séance, car la circulation des lymphes a été relancée. Toutefois, pour que l’effet perdure et l’aspect de la cellulite s’améliore, il faut planifier plusieurs séances peu espacées dans le temps. Pour observer un réel résultat sur la silhouette, les spécialistes préconisent deux à trois séances hebdomadaires durant trois mois, puis une à deux séances mensuelles d’entretien par la suite.

Tarifs

1 séance10 séances
Drainage lymphatique (30min)40 €290 €

Cures associées

La pressothérapie est le complément idéal à la cavitation, à la radiofréquence et au palpé roulé car elle permet d’évacuer les cellules graisseuses détruites par ces technologies.
La pressothérapie est également l’alliée des régimes et des exercices et vous aide à obtenir de bons résultats sur votre silhouette.

icon

Plus de détails sur la pressothérapie

Concept

C’est une technique de drainage mécanique et pneumatique qui opère un véritable massage par compressions et décompressions successives, de manière répétitive aux différentes parties du corps à traiter d’un appareillage composés de bottes. Les alvéoles des bottes (chambre) se remplissent d’air à un rythme défini par le programme et exercent ainsi des pressions multiples et douces sur le corps. Les compressions et décompressions, vont stimuler mécaniquement la circulation de la lymphe dans le réseau lymphatique, exactement comme le ferait un massage manuel. La circulation est donc activée, et les toxines et déchets mieux éliminés. Le but est de stimuler la circulation et la lymphe pour supprimer ce dont le corps n’a pas besoin.

Matériel

Impress 240 de SORISA Beauty solutions est une pressothérapie intelligente de dernière génération. L’appareil dispose de 6 modes de traitement (Drainage intensif, inguinal, physiologique, séquentiel, lymphatique et combiné), chacun d’eux comportant 9 programmes prédéfinis. Les bottes disposent de 7 sorties équipées d’un régulateur indépendant qui permet d’augmenter ou de diminuer la pression de traitement de chaque sortie de façon indépendante et donc d’adapter le soin en fonction de vos besoins précis.

Bienfaits

La pressotherapie agit directement sur la circulation sanguine

 Cette technique vise à améliorer l’acheminement du sang entre le bas du corps et le coeur. Cela est très apaisant pour les personnes atteintes du syndrome des « jambes lourdes » et permet également de lutter contre d’autres problèmes comme des gonflements de jambes ou de chevilles, ou de l’apparition de varices, en chassant la rétention d’eau.

La pressothérapie agit aussi indirectement sur la cellulite aqueuse.

La stagnation de l’eau dans les tissus qui en résulte entraîne chez les personnes concernées une mauvaise circulation veineuse et lymphatique. La compression des jambes dans le cadre de la pressothérapie joue donc un rôle dans le drainage lymphatique qui lutte contre la rétention d’eau . La lymphe est filtrée à plusieurs endroits : dans des ganglions, pour ceux situés au niveau du cou, des aisselles et de l’aine, et au niveau de la rate qui est alimentée à travers le réseau veineux. Or c’est la lymphe qui assure le transport des déchets, graisses et toxines à ces ganglions. Les cellules stagnantes sont bousculées et mettent la pression sur les amas graisseux, qui se cassent plus facilement, ce qui permet de déloger les stocks de graisse en dynamisant la circulation lymphatique : ce qui a pour effet de réduire les amas graisseux, d’améliorer l’apparence de la peau d’orange et de rendre la silhouette plus fine. La pressothérapie, un soin drainant idéal, pour retrouver des jambes plus légères et plus lisses !

C’est aussi un bon complément pour tonifier vos muscles et articulations

Elle aide à relaxer vos muscles en soulageant les douleurs, traumatismes et contractures causés par le stress, la fatigue physique, nerveuse ou émotive et aide à diminuer la douleur pour les personnes souffrant de rhumatisme, d’arthrose, d’arthrite ou de goutte, ainsi que des douleurs articulaires souvent causées par des déchets excessifs. De même, la pressothérapie est bonne pour combattre la fatigue musculaire, c’est pourquoi c’est aussi un traitement employé par les sportifs de haut niveau.

Elle est très recommandée pour les femmes enceintes et les personnes qui souffrent de problèmes de circulation.

Les mouvements favorisent aussi le transit intestinal lorsqu’ils sont appliqués sur la zone abdominale et aident à combattre les problèmes de constipation.

De manière globale, la pressothérapie apporte une grande détente, une sensation de légèreté, une paix intérieure, une sensation de calme et certaines personnes constatent une augmentation de leur énergie.