La microdermabrasion est une méthode d’exfoliation mécanique plus ou moins profonde mais relativement douce, qui permet de redonner éclat au visage en entraînant un effet « peau neuve » et de gommer les défauts.

icon

La microdermabrasion consiste à poncer les couches superficielles de la peau en combinant une action abrasive qui exfolie la peau, à une action nettoyante qui aspire les cellules mortes, les impuretés et les saletés accumulées sur la peau à cause du maquillage et de facteurs externes, comme la pollution. La microdermabrasion élimine donc les couches superficielles de la peau. Comme neuve, la peau poncée se régénère, ce qui retarde les signes du vieillissement. L’exfoliation de la peau permet aussi d’améliorer l’aspect des pores du visage. L’action polissante des cristaux associée à l’aspiration stimule le renouvellement cellulaire et entraine une production accrue de collagène et d’élastine. La microdermabrasion permet à la peau ainsi désobstruée, d’être hydratée et à la circulation sanguine d’être bien stimulée, ce qui permet d’avoir une peau bien nourrie et de réduire les poches sous les yeux et les œdèmes. La peau devient plus belle, plus douce, plus jeune et lumineuse.

Ce peeling, en débarrassant l’épiderme des cellules mortes permet une excellente pénétration des principes actifs pour les autres soins qui vont suivre.

Cette technique est efficace sur tous les types de peaux, le visage, le cou, le décolleté et tout le corps.

Ce traitement est abrasif, mais reste non invasif ni douloureux et n’a pas d’effets secondaires, mais une sensation de frottement peut être un peu désagréable. Immédiatement après une séance de microdermabrasion, des rougeurs peuvent apparaître, mais il ne s’agit pas d’une réaction allergique. Le traitement peut donc être réalisé sans risque de provoquer des irritations, des éruptions ou des lésions cutanées. Il est conseillé de prendre soin de sa peau après le traitement, l’épiderme se reformant dès le cinquième jour.

Les résultats sont immédiats. Au bout de deux jours, les effets de la séance sont encore plus surprenants. Les résultats définitifs de la microdermabrasion s’observent au bout de plusieurs semaines.

Tarifs

Séance flashPack résultats 6 séances
Peeling system la zone60 €310 €

Nombre de séances et durée du soin.

La première fois 4 à 8 séances sont à prévoir pour un résultat optimal sur le visage et le cou, de 6 à 10 séances pour le corps.

L’année suivante ensuite une séance par mois est conseillée, puis tous les trois mois les années suivantes pour maintenir le résultat. Une séance dure environ 45 minutes. ll faut laisser une période d’une à deux semaines entre chaque séance pour permettre au collagène d’agir sur la zone ciblée.

Dans les jours suivants (48h) éviter à tout prix les rayons du soleil, qui pourraient provoquer une hyperpigmentation et il est impératif d’appliquer un écran total. Il arrive également que la peau soit plus sensible.

Cures associées

La microdermabrasion est un soin indispensable et complémentaire à tout traitement anti-âge et optimise particulièrement les résultats la mésothérapie visage et corps, la peau étant idéalement préparée à absorber des principes actifs concentrés.

icon

Plus de détails sur la Microdermabrasion

Le peeling systems d’Anti Aging Medical Systems

La microdermabrasion par projection de microcritaux de corindon a la même fonction qu’un peeling chimique et correspond à une dermabrasion douce. Le peeling systems (matériel fabriqué en France) atteint la couche cornée de l’épiderme, agissant directement sur les cellules, en renouvelant et tonifiant les tissus, grâce à un dépressomassage et un balayage des microcristaux de corindon. Le microprocesseur intégré permet un contrôle total de l’intensité de la projection et de l’aspiration des microcristaux.

Différence entre dermabrasion, peeling et microdermabrasion

La dermabrasion : Intervention chirurgicale, effectuée par un dermatologue, un chirurgien, ou un médecin esthétique. Cette technique très abrasive élimine la couche superficielle de la peau (l’épiderme) mais peut également atteindre le derme. La cicatrisation peut prendre 2 à 3 semaines, la peau reste sensible et nécessite des soins attentifs dans les mois suivants. Toute exposition au soleil est formellement interdite pendant 6 mois.

Le peeling : Application sur la peau d’une substance acide et chimique, en vu de provoquer une desquamation qui se produit sur plusieurs jours. Son action se rapproche de la microdermabrasion mais avec une action chimique et non pas physique.

La microdermabrasion : Avec son action aspirante la microdermabrasion permet de faire un peeling mais résorbe simultanément les cellules mortes. Vous ne « pelerez » pas pendant plusieurs jours comme avec un peeling.

Les principales indications de la microdermabrasion

La microdermabrasion est indiquée pour estomper les imperfections cutanées et donner de l’éclat. Elle efface les signes d’agressions extérieures de la peau tels que le soleil, la cigarette, la pollution…
Rides et ridules,
Tâches pigmentaires,
Pores dilatés, amélioration du grain de peau),
Comédons et microkystes,
Vergetures et cicatrices d’acné

Les contre-indications principales à la microdermabrasion

Lésions cancéreuses, du diabète ou d’une maladie auto immune
Affection cutanée ouverte telle que les boutons d’acné et l’herpès labial
Présence de cicatrices chéloïdes, c’est-à-dire d’une excroissance du derme au niveau d’une blessure guérie
Exposition récente excessive au soleil
Peau irritée, dermatose, acné inflammatoire, rosacée, couperose
Traitement à l’isotrétinoïne dans les 12 mois précédents
Cicatrices de moins de 12 mois